AIdes et solutions de financement

Aides et solutions de financement innovantes

Les aides disponibles sont nombreuses pour effectuer sa transition énergétique :

  • L’Anah – Agence nationale de l’habitat, qui accorde des subventions pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens,
  • L’éco-prêt à taux zéro, prêt complémentaire accordé en fonction de ses revenus.
  • Le CITE – Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, délivré par l’Etat et destiné aux locataires, propriétaires ou occupants.
    Ce crédit d’impôts est accordé au titre des dépenses effectuées afin d’améliorer la qualité environnementale de son logement.
  • Le CEE – Certificats d’Economies d’Energies (également appelé C2E), financé par les fournisseurs d’énergie et délivré par l’Etat.
    Ce certificat valide la réalisation de travaux visant à réduire la consommation énergétique.
  • La TVA est à taux réduit également, non négligeable sur des sommes importantes et ce pour une bonne partie des travaux de rénovation.

Tous ces dispositifs correspondent aux aides financières des fournisseurs d’énergies.
Ces derniers ont l’obligation de promouvoir des actions concrètes en faveur de l’environnement. C’est ainsi qu’ils subissent de fortes contraintes afin d’en délivrer un maximum.

Que vous soyez professionnel et particulier, de nombreux moyens sont mis en oeuvre pour vous accompagner a sauter le pas.

Les aides sont faites pour être utilisées
Ne vous en privez pas !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de ces dispositifs ? Discuter de vos projets, vos travaux et ainsi connaitre les économies d’énergie possibles dans votre habitation ?

Contactez-nous

Retrouvez également toutes les infos concernant ces dispositifs sur www.renovation-info-service.gouv.fr.